Reiki 

Pourquoi le Reiki?

La création de mon activité vient d'une grande remise en question et une réelle envie d'apporter quelque chose de beau et de significatif dans ce monde. Après un parcours tumultueux de recherche d'identité et d'enchaînement de boulots vides de sens, c'est finalement vers le Reiki que je me suis tournée lors d'une période de grosse fatigue mentale. 

Petit à petit et à mon rythme, j'ai ressenti les bienfaits que ce traitement énergétique avait sur moi, sur mon entourage et sur ma vie, changeant complètement ma vision des choses.

Si comme moi à cette période vous ne vous sentez pas en phase avec vos vraies valeurs, si vous avez l'impression d'être en mode automatique et de ne pas vivre votre vie pleinement, le travail énergétique pourra vous aider à retrouver l'essence même de qui vous êtes et votre raison d'être.  

Alors que le Reiki n'était déjà pas nouveau pour moi, c'est lors d'un voyage au Mexique que cette technique a pris toute son ampleur. J'ai eu la chance d’y enrichir mes connaissances avec des techniques venant des États-Unis et d'Argentine.

C'est riche de cet enseignement que j'ai créé ce site en espérant pouvoir le développer au fur et à mesure de vos questionnements et surtout de partager avec vous mon expérience sur cette technique énergétique qui gagne à être mieux connue. 

REIKI ?

Cette technique énergétique est originaire du Japon et a été créée il y a presque 100 ans par Mikao Usui.

"Rei" signifiant "Universel" et "Ki" signifiant "Énergie", le mot Reiki représente "l'Énergie Universelle".

Lorsque j'évoque que le Reiki peut éveiller en nous notre véritable soi, c'est parce que le travail énergétique va aider à nettoyer toute une série de blocages en nous.

Le côté émotionnel des évènements de notre vie prend ici toute sa considération. 

Peu d'entre nous ont été habitués ou encouragés à exprimer leurs émotions de par leur éducation et dans leur environnement de vie. 

Et pourtant, de nombreuses frustrations, non-dits, petits et grands traumatismes se sont invités dans notre histoire sans que ceux-ci ne puissent être assimilés correctement.

L'état de notre mental joue également un rôle : notre tendance à ruminer et ressasser le passé va impacter notre système énergétique et envoyer au corps des informations trompeuses.

 

Toutes ces émotions réprimées restent dans notre corps physique : notre énergie s'enraille, nos champs énergétiques se fatiguent et nous sentons petit à petit apparaître des petits maux physiques  tels que : tensions, fatigue, irritabilité, troubles physiologiques etc...

Le flux d'énergie se cristallise dans les parties de votre corps qui présentent la plus grande faiblesse et des symptômes plus importants peuvent faire surface. 

 

Le Reiki va aider à raviver, régénérer et fluidifier cette énergie afin de réactiver le processus naturel d'auto-guérison du corps. 

mains

- Bienfaits -

Les bienfaits du Reiki sont nombreux et agissent sur les différents plans physiques, émotionnels et mentaux. 

D'un simple lâcher-prise, la séance peut favoriser la relaxation, diminuer le stress et aider à la clarté d'esprit. 

Le Reiki aide à améliorer la circulation du flux d'énergie au travers des organes, des tissus et des muscles. Il pourra ainsi soulager certaines douleurs physiques chroniques et pourra agir de manière préventive. 

Le Reiki peut également aider à améliorer le bien-être émotionnel puisqu'il va libérer le corps de toute vieille émotion, mécanisme et croyance limitante qui ne vous sert plus aujourd'hui. Il aide à gérer une situation de stress émotionnel également (dépression, burn-out, séparation, phobie sociale, comportements excessifs...) et à renouer avec une envie de vivre plus sereinement. 

La liste des bienfaits est longue et les effets de la séance se feront uniquement en fonction de ce dont votre corps a besoin de libérer en ce moment de votre vie. 

La canalisation de l'énergie est un outil incroyable et accompagnera votre envie d'évolution selon votre histoire. Votre vie ayant été très probablement riche en évènements et émotions, le travail de nettoyage se fera à votre rythme selon votre disponibilité d'esprit. 

L'énergie déployée sera au plus près des besoins de chacun d'entre vous et elle pourra vous accompagner dans votre envie de changement.

Les séances de Reiki peuvent être un excellent complément à toute autre thérapie -psychologie, ostéopathie et kinésithérapie-  car elles agiront sur les plans énergétique et émotionnel qui représentent une partie essentielle de notre bien-être. 

En pratique

La séance de Reiki se déroule selon le principe d'imposition des mains :

La personne s'allonge habillée sur une table de soins et mes mains se posent (ou pas) sur différentes parties du corps.

 

La seule chose qu'il y a à faire est de se détendre pendant les 45 minutes de la séance et de se laisser porter par la musique relaxante. 

Votre corps, incroyablement bien façonné, recevra l'énergie qu'il est capable de traiter au moment de la séance, vous laissant un degré de nettoyage et d'énergie que vous serez tout à fait capable d'assimiler. 

Les effets ressentis pendant la séance peuvent varier mais sont en général : une sensation de douce chaleur à différents points et un sentiment de lâcher-prise après la séance. Une vraie détoxification de stagnations énergétiques s'opère qui peut engendrer différents ressentis les jours qui suivent la séance.

La fréquence des séances sera adaptée en fonction de chaque personne. 

Ce site a été inspiré des enseignements de mes chères Maîtres Reiki Lökkhana Quaremme (Belgique) & Miriam O.Lugo (Mexique)