Questions fréquemment posées

Combien de séances sont-elles nécessaires?


Bien qu'une première séance puisse déjà apporter un sentiment de relaxation profonde, de lâcher prise et de meilleur sommeil (entre autres), plusieurs séances sont vivement conseillées pour aller plus loin dans le travail énergétique : la première séance amorce ce travail mais il est préférable de le continuer si vous souhaitez des bienfaits sur des blocages plus ancrés. Le corps s'est créé des couches de protection en fonction des évènements vécus et plus le nettoyage s'opérera, plus les émotions liées ou pensées redondontes s'apaiseront. En général, il est conseillé de faire entre 4 et 7 séances pour avoir un résultat plus profond, C'est le cas de nombreuses thérapies.




Que ressent-on pendant une séance de Reiki?


Les ressentis pendant une séance de Reiki peuvent être variés : chaleur, picotements, sensation de mouvements, de pesanteur. La personne peut également ressentir une forte émotion et libérer par la même occasion un blocage ou un évènement traumatique. La personne ressent surtout une grande relaxation et un lâcher-prise. Cela peut également adoucir certains maux physiques au moment de la séance : un mal de tête qui disparaît ou une respiration plus fluide pour une personne asthmatique.




Quels peuvent être les effets après une séance de Reiki?


Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de ce qui a été travaillé pendant la séance.
Voici les feedback qui me reviennent le plus souvent après une ou plusieurs séances :
- Sensation de recul et de lâcher-prise par rapport à son quotidien et à ses enjeux. - Une amélioration de la qualité du sommeil - Une tendance à réaliser toutes les tâches que l'on procrastinait depuis des mois. - Une diminution des angoisses Certaines personnes peuvent également ressentir une sorte de "détox énergétique" pendant quelques jours traduite par une accentuation des maux physiques ou des montagnes russes émotionnelles : ceci peut faire partie du processus de libération énergétique et débouche à tous les coups sur une amélioration nette de notre état général.




Comment se déroule une séance de Reiki ?


La séance débute par une écoute attentive des raisons pour lesquelles la personne se tourne vers une technique énergétique telle que le Reiki. Cette étape n'est toutefois pas un passage obligé si la personne ne souhaite pas les partager, c'est ce qui fait la particularité de cette technique énergétique : la séance va se dérouler en fonction des besoins profonds de notre corps sur les plans physiques et émotionnels et cela ne nécessite pas l'intervention du mental pour diriger la séance. La personne se détend alors habillée sur la table de soin au son d'une musique douce et se relaxe pendant 45 mins, au rythme des différentes positions des mains sur les principaux points énergétiques du corps. La séance prend fin avec un échange sur les différentes perceptions ressenties pendant le soin.




Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie?


Toujours avis médical Pas de contre-indications




Le Reiki aide-t-il à calmer le stress et les angoisses?