Reiki USUI

Origine [Japon]

Traduction [Rei] : Universel/Spirituel

[Ki] : énergie 
[Usui] : Du nom de son fondateur Mikao Usui

Date :[1922]

Le Reiki est une technique énergétique qui agit sur l'équilibre du système énergétique du corps.

Il agit sur les plans émotionnel, physique, mental et spirituel en permettant à votre corps de libérer toute charge énergétique polluant votre énergie aujourd'hui.   

Le Reiki permet de nettoyer les mécanismes inconscients liés à des évènements vécus restés ancrés dans votre champ énergétique. 

Ces émotions souvent refoulées sont au coeur des différents symptômes et malaises que vous pouvez ressentir dans votre quotidien. 

Le soin énergétique permet de dynamiser le processus naturel d'auto-guérison de votre corps. 

Comment votre énergie est-elle impactée?

Explications

Votre corps est une véritable centrale énergétique et l'énergie est partout présente autour de vous. Il est donc impacté par toute une série de facteurs : votre environnement de vie, votre parole et vos pensées mais aussi par l'énergie des personnes qui vous entourent. Nous sommes donc dans un échange énergétique constant qui peut soit nous influencer positivement soit négativement en fonction de ce que vous avez à gérer au quotidien. 

 

Votre énergie est aussi largement influencée par votre part émotionnelle : vous avez certainement vécu toute une série d'évènements qui a réveillée en vous un florilège d'émotions (tristesse, colère, peurs, inquiétude). Elles ont été ressenties au travers de votre éducation (familiale et scolaire), de votre environnement de vie, de vos déceptions ou encore de vos petits et grands traumatismes. 

Sachez que ce que vous vivez comme comportements ou situations aujourd'hui ne sont que le résultat de toutes ces émotions refoulées et non exprimées imprimées dans votre champ énergétique. Elles sont la source de votre énergie qui s'enraille, se fatigue et s'épuise en laissant apparaître des petits troubles physiques tels que fatigue, stress, mauvais sommeil, sensation de vulnérabilité, crises d'angoisses etc...

Travailler sur votre propre énergie permet de nettoyer les croyances qui ne vous appartiennent pas, de libérer votre inconscient de vieux mécanismes, de vous réconcilier avec vous-même et d'être plus à l'écoute de votre corps. Et plus vous vous sentirez léger, plus cela aura une influence sur votre entourage et sur vos relations.