Rechercher

Nos émotions

L'impact de nos émotions sur le corps physique


Vous sentez-vous par moment en colère? Avez-vous l'impression parfois d'être vulnérable? Vous sentez-vous triste sans aucune raison apparente? Votre mental vous tourmente et vous avez tendance à vous préoccuper de tout? Ou au contraire, vivez-vous des moments de joie excessive? Respirez... c'est tout à fait normal.



Vous vivez simplement une ou plusieurs des 5 émotions principales auxquelles nous sommes confrontées au quotidien




Il ne s'agit peut-être pas d'un état constant mais certains évènements de la vie viennent raviver ici et là certaines de ces émotions qui sont, pour certaines, enfouies depuis bien longtemps. Normal vous allez me dire, oui sauf lorsque celles-ci sont ressenties et vécues de manière excessive : Elles ont alors un impact sur notre santé physique.


Selon la médecine chinoise, ces 5 émotions sont chacune reliées à un organe :

La tristesse est reliée aux poumons, la préoccupation à la rate, la joie au coeur, la peur aux reins et la colère au foie. C'est ainsi que ces organes peuvent être à force affectés et s’affaiblir. Comme les méridiens qui nous traversent passent par ces organes, c’est tout le système énergétique qui en est affecté.

Le Reiki a la particularité de travailler sur ces méridiens et permet de libérer les nœuds et blocages énergétiques qui se seraient formés à force d’émotion récurrente.




Ce site a été inspiré des enseignements de mes chères Maîtres Reiki Lökkhana Quaremme (Belgique) & Miriam O.Lugo (Mexique)